Episode 21

“Au fait, pardon de vous déranger, mais on a découvert que le Mossad est sur vos traces. Vous avez quelque chose de prévu pour quand ils arriveront ?
*Tremblement et explosions diverses*
He ben on va vite le savoir…”
Valentine

Après leurs aventures à l’aéroport de Granthill, les survivants décident de se mettre en route vers le centre. Là, ils découvrent un boulevard complètement barricadé et transformé en expérience de survie civilisationnelle.

Du haut des remparts qui en gardent l’entrée, deux hommes les invitent à rejoindre leur havre de paix à condition de laisser leurs armes à un responsable du camp. Gardener et O’Connor, envoyés en avant-garde, refusent simplement la proposition. Le reste de l’équipe arrive pour discuter mais n’obtient rien sinon la possibilité de se débarrasser du bébé de Rébecca.

Pourtant, au moment de tourner les talons, Valentine accepte l’offre et entre en laissant ses camarades à l’extérieur. A l’intérieur, elle découvre une société qui se relève avec ses artisans, ses paysans, ses forces de sécurité, tous au service de la communauté.

Valentine aperçoit un théâtre, le Paradise, qui a subi une grosse attaque venant visiblement de l’extérieur mais personne ne veut lui en parler ou ne semble s’en étonner. Le maire, une vieille femme autoritaire, lui fait faire rapidement le tour de la localité.

Pendant ce temps-là, ses camarades vont se placer en hauteur dans un immeuble abandonné pour avoir une vue plongeante sur le campement. Avec un peu de chance, Valentine va leur mâcher tout le travail. Sailor aperçoit dans le ciel un avion qui largue une série de caisses dans les environs et une jeep qui sort du campement pour aller les récupérer. Sans doute s’agit-il de matériel de survie One World.

Une de ces caisses atterrit en plein dans l’enclave de Granthill et libère un Silverman. Personne n’a jamais vu une de ces choses mais Valentine les éclaire sur le sujet. Pourtant la créature, via le visage de Georges Clooney, met le maire et les responsables en confiance en proposant ses services. La vieille femme lui indique la surveillance d’un rempart et la confie aux bons soins de Jimmy. Sur le trajet de son nouveau poste, le Silverman pose des questions concernant la fille d’André Laroche. Valentine sait que la jeune fille attend avec le reste de son groupe à proximité et ne souhaite pas voir la chose approcher. Elle convainc alors le maire de la dangerosité de la chose. Après tout, elle contient un hostile. Le maire appelle donc Jimmy qui entreprend de fracasser une brique sur la créature qui lui tourne le dos pour mettre un terme au danger potentiel.

Malheureusement, la chose est aussi solide que rapide. Elle affiche une lumière verte à l’intérieur de sa visière, fait jaillir une lame de son avant-bras puis égorge Jimmy d’un jet sec avant de prend la fuite en sautant par-dessus le rempart. Au cours de son évasion, elle croise la jeep qui a quitté Granthill un peu plus tôt. Le véhicule contient un de ses semblables paisiblement assis à l’arrière du véhicule. Le fuyard envoie un signal à son acolyte qui passe en mode vert, tue la moitié des occupants de la jeep et suit son compagnon dans une synchronisation de mouvements parfaite.

La nuit tombe et, dans l’immeuble vide, O’Connor, Sailor, Gardener, Bill et Laroche se préparent à passer la nuit. O’Connor prend le premier tour de garde et aperçoit le reflet d’une lumière verte dans un couloir. D’autres Silvermen ont été largués et se rassemblent vers les pôles de survivants. Visiblement, le groupe de l’ancien flic de Washington a été repéré. Il retourne donc vers ses camarades pour les prévenir.

Après une longue attente dans le noir à écouter le frottement les bottes renforcées des créatures sur le sol en plastique du couloir, ils décident de fuir par la fenêtre avec leur matériel d’escalade. Les choses démarrent facilement mais au cours de la descente, Un Silverman jaillit d’une fenêtre et attrape O’Connor en pleine descente. Alors que s’engage un combat à mort, l’image de Georges Clooney lui pose gentiment des questions. Lassé, le flic lâche la corde et se laisse tomber dans le vide en se servant de son adversaire comme amortisseur. Le choc est terrible et la créature est débarrassée d’une partie de son armure. Sailor, Bill et Gardener voient alors le corps de l’hostile traversé de multiple câblages et l’entendent bafouiller le nom de Laroche.

Cette dernière, pendant ce temps, est allée chercher la voiture du groupe. Elle la retrouve dans le parking déserté. Près du véhicule se tient un autre Silverman, la portière conducteur à la main. La chose la repère et se dirige vers elle. En manque d’option, Laroche se cache derrière un pylône en béton et jette une grenade thermique. O’Connor doit alors traverser les flammes pour récupérer sa camarade et la voiture.

Pendant ce temps, à Granthill, Valentine use de ses charmes pour détourner l’attention du type qui garde l’accès à son matériel. Elle veut le talkie-walkie pour communiquer avec ses camarades restés dehors. Mais elle fait bien plus que trouver ses affaires. Elle découvre dans un vestiaire l’équipement complet d’un Z-Corps. Le pad de ce dernier contient peu de batterie mais assez toutefois pour qu’elle découvre que si l’équipe de Bill devait ramener André Laroche et Bryan Clark jusqu’à Granthill, la seconde équipe avait depuis le début de sa mission classé Clark en tant que prisonnier d’André Laroche ! Valentine passe toutes ces affaires par une minuscule fenêtre qui donne sur l’extérieur et reprend la porte qui la conduit au cœur de Granthill. Après avoir vendu un mensonge rapide au gardien d’un rempart discret pour qu’il aille voir ailleurs, elle quitte la ville et appelle ses compagnons pour qu’ils viennent la récupérer.

Une fois tout le monde dans la voiture et le dernier Silverman renversé à coup de pare-buffle, ils prennent le temps de mieux regarder les informations du pad. Le groupe devait mener André Laroche et son prisonnier Clack à un certain Wallace Bloom. Après quelques recherches en ligne, Laroche découvre qu’il ne s’agit pas d’une personne mais bien d’une agence de location de bateaux de plaisance. Ils décident de se rendre sur place. Bill note qu’un bateau permet de se rendre facilement aux coordonnées que lui et son équipe scrutaient pour le compte de Laroche.

Le groupe atteint donc la côte mais décide de faire une pause avant de repartir histoire de récupérer un peu. Impossible. Alors qu’O’Connor fouille les maisons alentours pour dénicher quelque chose d’utile, un hélicoptère lâche une douzaine d’hommes hyper-équipés au niveau de leur 4×4. Visiblement, les ordinateurs des Silvermen ont fait un bon rapport.

Valentine et Sailor doivent donc mettre un terme à leur petite réunion privée. En effet, Valentine ne connaissant pas Aude Laroche, elle préfère d’abord parler à son pote l’agent de la trahison étrange du père Laroche. Cela attendra, il est temps de fuir.

Durant leur course ils sont repérés par un hélicoptère dont le logo Génomic Trust est bien visible. La boîte pour qui travaillait Edwige Turner que le rêve séparatiste avait conduit au suicide. Ils éloignent l’appareil par un feu nourri mais d’autres sont en vue. Quand ils arrivent à la boîte de location Wallace Bloom, ils savent qu’ils n’ont que quelques minutes devant eux.

Après une fouille (qui se rapproche plus de saccage que de la fouille d’ailleurs) ils arrivent à la conclusion qu’il n’y a aucun indice dans le coin. Valentine trouve néanmoins un cendrier plein de mégots de cigarettes fortes sans filtre. Le fond en est encore chaud, Chat Noir et ses tueurs du Mossad ont un coup d’avance.

Pendant la fouille, Sailor a scruté l’horizon avec ses jumelles. Très loin sur l’eau de l’océan Atlantique, il aperçoit un petit bateau de plaisance. Sans perdre une seconde, tout le monde monte dans une embarcation similaire et pousse les moteurs à fond avant l’arrivée des hélico GT.

C’est effectivement un bateau mais ce dernier est désert. Gardener cherche une île, en vain, et Sailor scrute le fond de l’eau à la recherche d’indice. En guise d’indice, c’est un sous-marin nucléaire qui jaillit des flots, le projetant lui, l’embarcation et tous ses occupants dans les airs. Après être retombés et avoir refait surface, ils tombent face à deux malabars en pull marin qui encadrent un homme mort de rire portant la même tenue.

Cet homme se présente sous le nom de Nathan Bane, patron de Génomic Trust et à la recherche d’Aude Laroche depuis des semaines ! Quelle ironie, la voilà qui vient à lui ! Ils sont tous capturés, désarmés et conduits à bord de “l’île Jekill”

Le sous-marin a été réaménagé en quartier général de l’entreprise et abrite en ce moment même une réunion historique dans l’indifférence complète d’un pays mort.

D’un côté de la table se trouve Hillary Clinton. Dernière survivante du gouvernement Obama depuis l’arrivée du roi des damnés à la capitale. Avec elle quelques sénateurs, des industriels et des milliardaires dont Donald Trump ainsi que le général Dunwoody. De l’autre côté se trouvent Nathan Bane avec des acteurs célèbres dont Georges Clooney, des patrons de grandes entreprises comme Robert Iger, pdg de Walt Disney, ou encore André Laroche, le patron milliardaire de One Way, les assurances du groupe One World. Enchaîné à ses côtés se trouve Brian Clark.

Nathan est en train de négocier, avec ce qui reste du gouvernement américain, rien de moins que l’indépendance des états du sud. Il deviendra à la fin de la réunion le premier président des Etats Confédérés d’Amérique… Rien que ça !

Dans sa manche, Bane a un atout de qualité : Il détient Clark qui aurait mis au point un vaccin contre le virus Z. Le contrat de Laroche consistait à ramener Le PDG de One World et à soutenir le projet de son immense fortune contre des recherches pour lui ramener sa fille. André Laroche commençait à croire qu’il s’était fait duper au nom de la liberté des états du sud quand sa fille unique, trempée, a fait irruption dans la pièce.

Derrière une vitre, Bane exhibe une soixantaine de Silvermen en attente. Il semble avoir toutes les cartes en main. Pourtant, Hillary Clinton affiche un calme olympien et se permet même d’ironiser sur les tenues à rayures uniformes de ses opposants. Alors que Valentine évoque la possibilité d’une attaque du Mossad, le bâtiment se met à trembler, les soldats des services secrets israéliens viennent d’aborder le sous-marin par plus de cent mètres de fond.

Hillary exulte ! C’était sa carte maîtresse ! Maintenant les séparatistes doivent se rendre ! Mais Bane ne s’affole pas. Il touche tranquillement un bouton et tous les Silvermen ont le visage qui s’illumine en vert. Ils regagnent les sorties latérales de leur cage en psalmodiant “rayures” “rayures” quand ils croisent quelqu’un. S’ils ne disent pas “rayures”, ils tirent. La négociation se transforme en coup d’état, la guerre de sécession se déroule à nouveau, cette fois en huis clos. Et Donald Trump est le premier à en faire les frais lorsqu’il invective un Silverman en exigeant de sa part des explications…

Valentine et ses compagnons ont vite compris l’intérêt des rayures et volent des pulls à des cadavres ou à des promoteurs grabataires. Les Silvermen les ignorent donc superbement. Mais il n’est pas question de lâcher Clark et son vaccin. Fuyant avec les masses de politiques d’une cabine à l’autre, ils se retrouvent dans une petite pièce dont ils ignorent l’utilité avec les leaders des différentes factions… Mais pas de traces de Clark qui a profité du mouvement de foule pour se faire la belle.

C’est alors que Chat Noir entre dans la pièce, équipé de pied en cap du dernier cri en matière d’armement et de protection militaire. Nathan Bane se présente et exige des explications. Manque de chance, il vient de commettre une terrible erreur : Le Mossad a lancé un contrat d’assassinat sur sa tête afin de préserver l’intégrité des Etat-Unis, allié indéfectible d’Israël. Chat Noir l’abat d’une balle en pleine tête et repart sur les traces de Brian Clark.

Lorsque le corps de Bane touche le sol, Valentine est la première à apercevoir un flingue qui dépasse de sous sa chemise. Aussitôt, tout le monde sort de la stupeur provoquée par l’assassinat en argumentant en faveur de son camp à coup de saillies patriotiques.

Se rappelant du général Dunwoody et des crimes dont il est responsable, Valentine lui tire une balle en plein front. Aussitôt c’est le pugilat. La première à attaquer et Hillary Clinton qui cloue la jeune femme au sol. Valentine, immobilisé par le poids de plusieurs personnes, tire tout son chargeur à travers madame Clinton abattant ainsi la moitié du gouvernement américain légitime.

O’Connor et Sailor suivent Chat Noir sur les traces de Clark et ils retrouvent l’israélien, une cigarette à la bouche en train de regarder des capsules de sauvetage absentes. Clark est parti en les tirant toutes. Chat Noir sort une cigarette et en propose une à O’Connor qui l’accepte, la fume en silence avec le flic sous le regard de l’agent Sailor puis quitte la place.

Au moment où le Mossad s’en va, une alarme rugit : les agents étrangers viennent de libérer une voie d’eau dans le bâtiment qui se dresse lentement à la verticale. La moitié du sous-marin est condamnée, les rares survivants vont devoir le quitter via les anciens tubes lance-torpilles avec un gilet de sauvetage. Ils doivent être à moins de cinquante mètres de la surface, quarante avec un peu de chance.

La remonté leur semble interminable mais finalement, ils crèvent la surface. Là, ils trouvent le bateau avec lequel Laroche et ses compagnons sont arrivés. Mais pas l’autre. Clark a profité de son avance pour prendre le large. Avant de partir, il a pris soin d’exploser avec un outil en fer le réservoir du petit navire qu’il laissait derrière lui.

Dans cette embarcation de fortune prévu pour une famille en vacances, ils sont dix-sept. André Laroche se déclare premier président des Etat Confédérés d’Amérique en attendant que de véritables élections puissent se tenir. Il forme rapidement son gouvernement avec les personnes présentes et publie le message via la CB du véhicule. Sailor, Gardener, O’Connor et Bill sont faits Texas Rangers et reçoivent la mission de retrouver Brian Clark et de le forcer à produire son virus. Il n’aura pour toute avance que les quelques heures qu’ils leur faudra pour regagner la côte à la rame. Toute l’administration américain est sur ce bateau de plaisance. Le monde vient de changer. Encore.

« Elle est partie ?

  • Tu ne devrais pas quitter le lit. Tes blessures pourraient se rouvrir. Elle a volé ton uniforme des Z-Corps avec les affaires. Ton pad aussi a disparu.
  • Aucune importance il n’avait plus de batterie il me semble. Tu sais ce qu’elle voulait ?
  • Je suis peut-être le maire de cette ville de fin du monde mais je suis aussi ta mère. Je t’avais dit de ne pas signer chez les Z-Corps. Je me fous de ce qu’elle voulait, elle est partie, qu’elle aille au diable.
  • André Laroche nous a trahi. Les types qui nous ont attaqué au Paradise étaient avec lui. Il n’a jamais eu l’intention d’aller avec nous chez Wallace Bloom. Il a toujours su qu’il irait avec eux. Cause de lui, Shaper et Ruth sont…
  • Je me fous d’eux aussi. Je me fous de Brian Clark et de son copain Laroche. Tu es en vie, qu’ils aillent tous en enfer.
  • Je crois qu’elle cherchait Clark. Elle ne le retrouvera pas de toute façon. Il a trop d’avance maintenant. S’il voulait un bateau, il l’a déjà trouvé, elle ne pourra pas le rattraper. Pourquoi tu ne lui as pas dit que j’étais là ? J’aurais pu lui indiquer l’itinéraire, elle aurait pu l’avoir. Si ça se trouve, cette histoire de vaccin est vraie, il peut sûrement…
  • Retourne te coucher. Elle n’est pas née la merdeuse curieuse qui pourra s’approcher de mon fils blessé. Les types qu’elle cherche ont voulu te tuer. Maintenant cesse de penser à elle, elle doit déjà être morte. Et je t’ai dit de retourner te coucher !
  • * rire* A vos ordres, madame le maire. »

Comments are closed.