Episode 15

Dans le vestiaire qui leur sert à la fois de prison et d’hôpital, Laroche, Maverick, John et le Dr Stein se réveillent un à un. Déjà un soldat est venu vérifier leur état de santé tout en posant quelques questions à Laroche.

Cette dernière est à l’affût. Un peu plus tôt, Potter, leur camarade des Z-corps restée libre au sein de l’université qui sert de QG à la NSA et au Mossad dans leur opération conjointe, est venu lui dire qu’elle allait les sortir de là.

Stein se lève douloureusement. Aussitôt, il regarde les poches de liquide qui sont reliées à leur bras. Il est surpris de trouver, en plus des antidouleurs et des substances nutritives classiques, des produits visant à lutter contre le cancer. Et en doses astronomiques! Pour l’instant, il choisit de garder cette information pour lui.

Maverick est brûlé sur la moitié du corps et John a reçu une vilaine balle. Quand à Laroche, elle semble en état d’épuisement. Mais le temps des diagnostics est passé. Un homme, dans le couloir, donne une interview à un journaliste de guerre pendant que d’autres soldats font entendre le bruit de leurs pas dans le couloir.

Soudain, des rafales retentissent puis une grenade flash explose. Potter vient les délivrer. Des hommes sont à terre et les enjamber représente déjà une épreuve. Dehors, une jeep semble les attendre au milieu de quelques hostiles. Mais depuis le premier étage de la fac, quelqu’un est en train de les abattre. Ne perdant pas une seconde, le groupe bondit dans la voiture et démarre en trombe. Aussitôt, deux autres voitures les prennent en chasse.

Potter semble savoir où elle va mais il va falloir se débarrasser des poursuivants. Maverick et Stein se disputent un fusil mais le docteur parvient du premier coup à abattre un des conducteurs à leurs trousses.

Pendant ce temps, John découvre que la jeep est pleine de médicaments de classe militaire que Stein commence à identifier. Leur véhicule souffre de la poursuite et des collisions sur les routes encombrées d’épaves et des tirs ennemis. Rapidement, il faut se rendre à l’évidence, ils n’iront pas bien loin. Heureusement, il en va de même pour le second véhicule derrière eux qui finit sa course dans un arbre. Mais les soldats israéliens ne sont pas si faciles à abattre. Ils sortent du véhicule et reprennent la course à pied.

Potter tire sur les dernières ressources de la voiture et la laisse enfin rendre l’âme près d’un buisson. Ils sont dans ce qui semble être un parc forestier.

Potter a entendu les israéliens parler d’un camp retranché dans les bois et d’une autre opération en cours. Elle a également vu un hélicoptère venir plusieurs fois de cette direction. Son plan est de voler l’appareil pour fuir cette zone. Rien que ça.

La jeep contient, en plus des médicaments, deux pistolets et du matériel de survie de bonne qualité. Entre la voiture abandonnée clés sur le contact, les tirs du premier étage pour leur facilité la sortie et cette débauche de matériel, il est évident qu’ils sont utilisés par quelqu’un dans un but précis. Mais qu’importe, c’est toujours bon à prendre.

Stein fait le point sur les blessures. Son constat est alarmant. John devrait déjà être mort vu le trou de sortie de la balle qui l’a traversé. Les brûlures de Maverick se nécrosent déjà tout comme ses propres blessures. Ils sont tous les trois contaminés. Il leur reste entre trois heures et trois jours selon les moyennes relevées par One World. Le médecin fait part de ses remarques à ses deux camarades qui choisissent de faire de leur mieux pour sauver les deux jeunes femmes qui sont en parfaite santé.

Quitte à mourir, mourons en héros.

Le cancer et les douleurs n’étant plus un problème, ils se débarrassent de leurs poches médicales et se mettent en route. Ils vont avoir du mal à trouver ce camp et leurs poursuivants ne doivent plus être loin.

Soudain, Un zombie surgit de nulle part et leur saute dessus. Heureusement, il est relié à un arbre par une chaîne solide. John le tue avec une pierre et Laroche se demande à qui appartient ce piège (qui doit également servir de système d’alarme vu les hurlements de la créature).

Mais ils n’ont pas l’intention de rester sur place pour le découvrir. Alors qu’ils se sont remis en route, John s’aperçoit que Maverick a pris la main pourrie du zombie pour la boulotter en chemin. Aussitôt il se jette sur lui pour le faire tomber dans un fossé. Une fois en bas, les deux hommes de mettent à feuler pour se menacer mutuellement… Le virus progresse dans leur organisme et ils ne vont pas pouvoir cacher longtemps leur état à Laroche et à Potter.

Mais les explications vont devoir attendre. Ils ont évité des trous garnis de pieux et autres pièges moins subtils. La zone est habitée. D’ailleurs l’arrivée de gros bûcherons avinés le leur confirme. Les hommes, vêtus comme la chose enchaînée à l’arbre, font une battue pour les trouver. Le groupe de Laroche choisit de se mettre à couvert et de les laisser passer mais les hommes à chemises à carreaux voient passer un cerf qu’ils prennent immédiatement en chasse. Le danger est écarté pour un temps.

Poursuivant leur route, Ils découvrent le campement des bûcherons. Autrefois responsables d’entretenir la forêt dans laquelle ils vivent, ils se sont retrancher dans leurs maisons sur pilotis et ont monté une palissade de fortune autour de leur minuscule village. Sept maisons composent le lieu. Seuls quelques femmes l’occupent avec deux jeunes hommes ainsi qu’une vieille dame qui reste devant la télé éteinte, probablement par habitude.

John repère une moto et décide d’aller voir de plus près si elle fonctionne. Malheureusement, son examen ne donne rien de concluant mais le groupe décide quand même de s’en emparer pour que les filles puissent partir avec.

A ce moment-là, le groupe de chasseurs croisé précédemment revient avec un cerf criblé de flèches. Les choses se compliquent. Pourtant, un instant plus tard, un hurlement se fait entendre. Ils décident d’aller voir car cela ne semble pas très éloigné. Ils découvrent alors leurs deux poursuivants israéliens qui viennent de tomber sur un enfant hostile attaché lui aussi à un arbre. Entendant les bûcherons arriver et n’étant pas encore repérés par les soldats, ils choisissent une nouvelle fois de se cacher. Avec un peu de chance, leurs opposants vont s’entre-tuer et simplifier les choses.

Dans le campement, la moto démarre. Cela répond à la question de son état. Deux bûcherons la chevauchent et se dirigent vers les deux soldats en hurlant de toute leur ébriété. John laisse passer la moto en espérant bientôt la revoir et voit son rêve se réaliser quelques secondes plus tard quand celle-ci revient en flamme dans un fracas métallique. Les soldats ont des fusils lance-grenades et le corps déchiqueté qui s’écrase à côté d’eux vient confirmer cette théorie. Stein les entend parler en hébreux et utilise sa culture juive pour essayer de comprendre le sujet de leur conversation. Les deux hommes hésitent à massacrer tout le monde dans le camp pour s’emparer de ce qu’ils possèdent mais finissent pas renoncer pour se mettre ne route vers leur camp à eux.

Potter jubile, l’hélicoptère est à portée de main.

Sur les sentiers, toutefois, Laroche remarque qu’ils prennent le même chemin que celui qu’ils ont emprunté un peu plus tôt dans l’autre sens. Elle se rappelle alors qu’une fosse à pieux se trouve sur leur route. Partageant cette information, elle décide avec le reste du groupe qu’ils finiront bien par trouver ce maudit campement et que le matériel des deux soldats serait une prise non négligeable.

Au moment propice, John se jette donc sur un des soldats pour le pousser mais ce dernier évite de chuter dans la fosse. Il se retrouve au sol avec John pendant que son camarade vise tranquillement la tête du new-yorkais. Mais Maverick s’était aussi avancé et tire une rafale sur le soldat debout qui tombe dans la fosse sous les multiples impacts. Le second tente de fuir mais John le fait tomber en lui attrapant la cheville au prix d’une formidable extension. La seconde d’après, Maverick, qui s’était encore rapproché, l’abat presque à bout portant.

Le butin est précieux. Les deux fusils d’assaut lance-grenades contiennent chacun cinq projectiles explosifs et pas mal de munitions. Et si les armures sont irrécupérables, il y a un talkie-walkie qui leur apprend que le camp n’est pas loin. Dans son hébreux hésitant, Stein confirme par radio que les coups de feu ont servi à disperser du contaminé. Le subterfuge fonctionne.

Mais le virus progresse dans les veines des contaminés. Déjà, les yeux de John ne sont plus que noirceur profonde et Stein entre en frénésie et s’acharne sur un des cadavres. Ils ne peuvent plus cacher leur état à Potter et Laroche. Alors que Stein et Maverick tentent de calmer la colère de Laroche, John essaie de convaincre la Z-corps que, lorsque la situation va dégénérer, elle devra partir avec Laroche et s’assurer de sa sécurité. Potter refuse de continuer seule avec Laroche et annonce sans fard qu’elle la laissera crever seule au bord de la route. La Z-corps abrège ensuite la conversation, si le temps leur est compté alors ils doivent se dépêcher, elle ne pourra pas s’en sortir seule et encore moins avec Laroche dans les pattes.

Le camp est enfin en vue. Il s’agit d’une ville ferme taguée qui devaient déjà être en ruine avant le début de la contamination. Les agents du Mossad s’en servent de camp de repli. Ils ont remis un semblant d’électricité et patrouillent nonchalamment dans la clairière. L’hélicoptère est bien là, à côté d’une citerne de carburant, d’une paire de camions et d’une jeep.

Le groupe choisit d’attendre la nuit mais deux événements viennent perturber leur plan. Tout d’abord, un soldat va enfermer un prisonnier à l’arrière d’un des deux camions. C’est Twenty-Three! Le Z-corps a l’air mal en point mais il tient debout. Potter refuse de partir sans lui, c’est le dernier survivant de son équipe! Un peu plus tard, le camp s’agite. Chat Noir sort de la bâtisse en ruine en donnant des ordres. Stein traduit rapidement l’hébreu: Ils ont mis Fireman, le responsable de la NSA, sur écoute. Ce dernier a envoyé une équipe d’agents récupérer Dooley Lazslo dans les rues de la ville et ils viennent de lui envoyer le message suivant: “On a caché les disques durs au boulot”. Il fonce dans l’hélico avec deux hommes et ordonnent que le message soit décodé pour dans cinq minutes. L’appareil décolle immédiatement.

Le plan doit changer et il leur faut agir vite. Les contaminés ruissellent de sueur sous l’effet de la fièvre et vomissent des flots d’un liquide noirâtre et épais. Sans les médicaments et les drogues de combat, ils seraient probablement incapables de bouger. Ils n’en ont plus pour longtemps.

Maverick et John décident donc d’aller directement vers le camion qui contient Twenty-Three. Stein, qui sent sa fin arriver, décide de partir en beauté et de faire une diversion spectaculaire au milieu du camp pour laisser le temps à ses camarades de s’enfuir. Potter et Laroche n’auront qu’à supprimer les deux gardes à l’entrée de la clairière et à retirer la herse placées au sol.

John et Maverick se faufilent dans la nuit, glissant telles des ombres de la forêt à la citerne et de la citerne à leur objectif. Le camion est ouvert mais il faut le démarrer. John s’y attelle mais vomi sans cesse ce qui ne simplifie pas les choses.

De son côté, Stein est affamé. Il s’aperçoit avec résignation qu’il y voit parfaitement dans le noir et se sent attiré par une sorte d’appel. L’hostile derrière ses yeux est là, il est temps d’en finir. Il révise rapidement une phrase en hébreux pour faire sortir les soldats qui regardent la télé. Ensuite il ouvrira le feu. Il n’est plus qu’à un pas de la fenêtre quand il s’effondre raide mort dans l’herbe fraiche (fummmmmmble!).

Pendant ce temps, le camion démarre. Mais il n’y a pas de diversion. Maverick prend le volant et entreprend de manœuvrer pour sortir l’engin. A l’extérieur, huit soldats se dressent entre eux et la sortie. C’est un déluge de plomb qui leur tombe dessus.

Potter et Laroche n’attendent plus la diversion, John et Maverick s’en sont chargés. Elles tirent avec les lance-grenades sur les gardes, les pulvérisent et replient la herse.

Dans la clairière, les balles pleuvent. John réplique au mieux alors que Maverick fonce droit sur le dernier soldat qui leur barre la route. Mais l’homme vise soigneusement et ce brave Maverick comprend qu’il n’échappera pas à cette rafale-là. Mais alors que l’israélien s’apprête à appuyer sur la détente, un hostile vient le faucher violemment sur son côté. C’est le cadavre animé de Stein! Maverick roule sur les jambes de l’hostile et du soldat à terre avant d’aller récupérer les deux filles à la barrière en flammes.

Aussitôt, la jeep les prend en chasse. Laroche est montée à l’arrière pour délivrer 23 qui est menotté sur une chaise fixée à la paroi du véhicule. Le camion est divisé en deux parties. Il y a une moitié de libre avec des appareils de contrôle, et une autre formée d’une cage en plexiglas renforcé qui contient un hostile couvert de capteurs et portant une combinaison à glissière qui le fait ressembler à un ouvrier. Alors qu’elle délivre le Z-corps, elle comprend que les israéliens effectuaient une série de tests sur la créature. Mais elle ne comprend pas pourquoi ils étudiaient ainsi cette créature. Elle les imagine assez mal en train de chercher un vaccin.

Laroche et 23 décident d’ouvrir les portes arrière pour tirer sur leurs poursuivants mais au même moment, Maverick choisit de donner un grand coup de frein. Le choc est très violent et les deux soldats sont propulsés contre le plexi de la cage aux côté de Laroche et 23. L’un d’eux est immédiatement hors de combat mais le second, voyant que 23 est lui aussi sonné, tente d’étrangler Larcohe. Impuissante, celle-ci pousse du bout du pied le fusil qui traîne au sol en direction de 23. Malgré le choc, le Z-corps s’en saisit et libère Laroche de son agresseur en utilisant la baïonnette de l’arme. Les deux soldats sont ensuite jetés sur la route.

A l’avant, Potter se réjouit de s’en être sortie à si bon compte avant de s’apercevoir qu’elle est entourée par deux contaminés qui vomissent abondamment.

Pendant que le camion file vers l’horizon, Laroche s’approche de l’hostile pourrissant qui la fixe de l’autre côté de la vitre. Alors que leurs visages sont très proches l’un de l’autre, La créature ouvre la bouche et, sans quitter Laroche des yeux, elle lui dit:

“Sortez-moi de cette cage.”

Comments are closed.