Les survivants de l’institut

Robert Springfied: Cet ingénieur en aéronautique est venue à l’institut Odyssée pour obtenir la libération de son fils Johnny. Très optimiste et bienveillant, il fait toutefois preuve d’une trop grande confiance et d’une trop grande naïveté. C’est le quadra viril et sportif dans toute sa splendeur, on le croirait sorti d’une pub pour un dentifrice.

Samantha Springfield: La femme de Robert a accompagné son mari. Femme très pieuse et traditionaliste, elle n’en même pas moins son petit monde à la baguette. Elle est persuadé que Johnny a été interné à tord il y a six pour cannibalisme. S’il son fils a mangé les voisins, c’est forcément à cause du virus Z qui faisait alors son apparition, toujours selon elle. Elle compte sur son avocat et amant pour régler ce malentendu.

Maître Lévy: L’avocat et ami de longue date de la famille Springfield est ici pour obtenir la libération de Johnny. Mais maintenant que les choses tournent mal, il compte profiter de la situation pour se débarrasser discrètement de Robert afin de pouvoir vivre au grand jour son amour pour Samantha.

Steeven Springfiel: Le second fils de Samantha et Robert est un ado torturé. Homosexuel refoulé, il tente de “se guérir” en dopant sa virilité. Il est ainsi passionné de sport, d’armes à feu et appartient à un groupe de suprématistes blancs. Il a été obligé de suivre ses parents dans l’opération familiale “sauvons Johnny le taré” mais se fout de son frère comme d’une queue de cerise.

Kellye Springfield: La petite dernière entre dans l’adolescence avec difficulté. Bien qu’encore enfant, elle souhaite paraître plus grande en feignant être blasée de tout. Elle est très heureuse de retrouver ce grand frère qu’elle idéalise depuis des années grâce au discours flatteur de ses parents.

Johnny Springfield: Bien sûr, le virus n’a aucun rapport avec le problème de Johnny. Le malheureux est bien fou à lier. Il paraît de glace quoi qu’il arrive mais reste un grand enfant qui adore sa maman. Pourtant, il est capable d’une violence hors du commun quand il est pris d’une petite fringale ou que quelqu’un met en danger sa sœur ou sa mère.

Harvey Banks: Le gardien en chef de l’asile est un vieil homme un peu bourru mais qui cache un grand cœur. Peu satisfait de sa vie, il s’aperçoit qu’est venu le jour qu’il attend depuis toujours, celui au cours duquel il pourra démontrer qu’il est un héro.

Comments are closed.